Les auteurs

Grégory MAUBON @gmaubon

Olivier Schimpf

Grégory Maubon est consultant expert en réalité augmentée et usages numériques. Il est à l’origine en 2008 du site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Il propose aujourd’hui des prestations pour aider les entreprises et les institutions à définir avec précision leurs besoins en réalité augmentée et les accompagner dans la mise en place.Grégory MAUBON est également animateur et conférencier.Son expérience de plus de 15 ans dans le domaine numérique l’a conduit dans les DSI (direction des systèmes d’informations) et les directions métiers. Toujours à l’écoute du client, dans un esprit de services et de solutions, ce double parcours lui permet d’être l’interlocuteur de toutes les composantes de l’entreprises. Il apporte ainsi des réponses pragmatiques, en adéquation avec les besoins révélés et toujours cohérents avec le système d’information en place et la communication numérique.Grégory MAUBON est installé à Betton, prés de Rennes.

Pour en savoir plus

Olivier Schimpf :
J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.
Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr.

En 2010, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp. J’ai également co-organisé les soirées ARparis.

J’interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l’accompagnement pour de la mise en place de solution de réalité augmentée.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf
Pour en savoir plus :

Nous sommes parfois un peu trop techno mais notre envie est de montrer et d’expliquer comment il est possible d’utiliser la RA, de comprendre et d’appréhender les usages à venir.

Dès que nous pouvons, nous expliquons les bases cette techno pour la rendre accessible. Nous essayons de trouver de nouveau domaine d’utilisation. Comme ce fut le cas lors du 1er Foodcamp français où nous avons mélanger la cuisine et la RA. Les réactions et les idées ont été très nombreuses !

Grégory Maubon (533 Posts)

Grégory MAUBON est consultant expert en réalité augmentée et usages numériques. Il est à l’origine en 2008 du site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Il propose aujourd’hui des prestations pour aider les entreprises et les institutions à définir avec précision leurs besoins en réalité augmentée et les accompagner dans la mise en place. Grégory MAUBON est également animateur et conférencier.


9 comments for “Les auteurs

  1. Audrey Kata
    31 janvier 2012 at 16 h 02 min

    Bonjour,

    Notre école, 3Axes Institut, est une école supérieure spécialisée dans la 3D et le web.
    Nous pensons que notre école peut être en rapport avec votre ligne éditoriale et nous souhaiterions obtenir les coordonnées de votre service rédaction.

    Merci d’avance.

    3Axes Institut

  2. 10 février 2011 at 21 h 55 min

    Merci Thomas, j’avoue que je n’ai pas regardé le flux en détail. J’utilise Google reader et feedemon sans aucun problème malgré le jscript dedans … Tu utilises quel lecteur de flux ?

  3. Thomas LANDSPURG
    10 février 2011 at 9 h 51 min

    blog tres interessant,mais par pitié, essayez de revoir le template wordpress en mode « flux rss »: il regorge de javascript, css et le rend quasiment inutilisable dans les reader rss! 🙁

  4. 17 juillet 2010 at 17 h 42 min

    Excellent blog!
    La AR communaute a grand besoin de vous pour rendre AR Mainstream.

    Keep up the good work!

  5. 7 avril 2010 at 13 h 54 min

    Bonjour et félicitations pour votre blog !

    • 9 avril 2010 at 22 h 56 min

      Bonjour Frédéric et merci pour ce commentaire ! Cela nous fait un grand plaisir 🙂 à bientôt peut être sur Dijon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *