Un application de la technologie "Surface" à la FNAIM

Vous connaissez tous la technologie « Surface » de Microsoft et je vous propose de découvrir grâce à l’article After-Mouse veut enterrer la souris une de ces applications pratiques à la chaîne d’agence FNAIM.

Au delà de l’aspect marketing, il est clair que, malgré le coût de l’installation, la FNAIM prend un bel ascendant sur ces concurrents en proposant un service pour « technophile » d’aujourd’hui. Et oui, la génération Y est en train de dévenir propriétaire et il serait dommage de passer à coté !

Pour ma part je retiens également la volonté de la société After Mouse de mettre la souris au placard. Nous savons tous que ce périphérique est dépassé à l’heure des interfaces tactiles. Encore faut-il ce donner les moments d’imaginer l’avenir !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.