Le Buzz de la semaine 13 de la Réalité Augmentée

Technologie

Voiles et voiliers :
Une news parue dans sur le site voiles et voiliers. Olivier Chapuis nous reparle des lunettes du barreur James Spithill du bateau BMW Oracle Racing qui participe à la Course de l’América. Ces lunettes sont reliées à un mini ordinateur stocké dans le sac à dos. Elles donnent des informations sur la navigation, la position des autres compétiteurs, etc…

(© Gilles Martin-Raget / BMW/Oracle Racing)

Je vous recommande de lire cet article. Olivier Chapuis nous explique ce que la réalité augmentée peut apporter comme informations aux navigateurs.

Magazines Livres

Télé 7 jours :
Cette semaine, il y a eu un nombre très important de messages à propos de Télé 7 jours, le célèbre magasine de programme TV, qui va fêter ses 50 ans. Mais pour parler de ce magazine sur notre blog ? La raison est simple c’est la couverture du 29 mars va démocratiser la Réalité Augmentée en s’attaquant à l’icône du rock français : Johnny Halliday. En effet, la star a prêté son image pour souhaiter en 3D un bon anniversaire au magazine.

Livres augmentés:
Nous vous avions déjà parlé de l’avantage de la réalité augmentée au monde du livre. Cette semaine une nouvelle vidéo a fait le buzz sur la toile. L’institut de sciences et de technologie Gwangju propose des contes folkloriques pour enfants.

Marketing

Renault :
Renault présente la nouvelle Mégane coupé cabriolet en réalité augmentée

TAG Heuer :
Une vidéo montrant la possibilité d’essayer votre ‘futur’ montre TAG Heuer à l’aide d’un marqueur en forme de montre circule sur le web.
Nous n’avons trouvé aucun lien sur le site du fabricant de montre Suisse, ni sur le site du présumé éditeur de l’application : http://www.holition.com/.  Si vous avez plus d’information n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Nous pensons que l’avenir de la réalité augmentée passera par ce genre d’applications.

Applications

Culture Clic :
La disponibilité de l’application CultureClic a fait parlée d’elle cette semaine. CultureClic est une application qui propose d’accéder aux fiches des musés, des tableaux, les événements culturels proches de vous.

Actuellement CultureClic est disponible seulement mais annoncé sur 80 % des mobiles connectés à l’Internet. Source http://www.cultureclic.fr/

Site Web | Plus de publications

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil.....rk=tab_pro

5 comments for “Le Buzz de la semaine 13 de la Réalité Augmentée

  1. Hello,

    juste pour information, j’ai lu tout l’article d’Olivier Chapuis sur VoilesetVoiliers.com et je n’ai rien trouvé sur le développeur/fabriquant/concepteur de l’équipement de RA de James Spithill. Vous avez une petite idée ou j’ai mal lu et c’est dit dans l’article ?

    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *