Des nouvelles de l’AR.drone

Comme vous le savez, la société Parrot a présenté au salon E3 leur AR.drone (article ici). Suite à la conférence de presse d’hier, nous savons maintenant que l’appareil sera proposé en France le 18 aout prochain dans les magasin FNAC. Le prix public sera de 299€ et, bien sûr, il vous faudra un I-machin (phone, pod, pad?) pour le piloter. Les USA seront servis après 🙂

On peut noter que 3 jeux seront disponibles sur l’App Store  AR.FreeFlight (gratuit), AR.Dronegate et AR.FlyingAce (2,99 euros), mais nous n’avons pas de news sur la disponibilité gratuite ou payante du kit de développement. A l’origine il devait être proposé à un peu plus de 1500€.

Parrot propose également un concours pour gagner un AR.drone. Il vous suffit d’être le meilleur à trois épreuve en ligne. Vous noterez votre interlocutrice dans ces challenges, et aussi dans la nouvelle vidéo de promotion. Il faut croire que le look cuir noir, décolleté, sado-maso gentillée ca attire le #geek Iphonien mâle en mal de sensation et au compte en banque fourni 🙂

Je vous signale aussi un très bon article de synthèse sur Clubic.com. Les avantages et les limitations de la machine y sont exposées. Tiens, mais c’est une femme (Audrey Oeillet) qui à écrit l’article !

AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

2 comments for “Des nouvelles de l’AR.drone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *