Les “Talking tags” d’American Express

American Express

Noël, sa magie, sa féerie ! alala, cela n’est donc pas anodin si pleins de beaux projets naissent en cette période de fin d’année…

American Express Australie vient donc de lancer une superbe opération de CRM/PRM en cette période : les « talking tags ». On doit d’ailleurs cette belle expérience à Ogilvy Sydney !

Mais qu’est qu’un « talking tag » ?
A noël on voit pleins de cadeaux sous le sapin. Mais on ne sait pas forcement à qui ils sont adressés ! Pas de problème car grâce au « talking tag » lorsque la personne reçoit son cadeau, elle aperçoit un petit message muni d’un tag. Dès lors, la personne doit rediriger le tag vers le  site http://www.talkingtags.com.au/ qui offre  une expérience de réalité augmentée unique juste pour eux.

Mais pourquoi CRM ?
CRM, car chaque détenteur de carte American Express  a déjà reçu un « talking tags »justement  afin de vivre cette  l’expérience on line de réalité augmentée.

Mais pourquoi PRM ?
PRM, car grâce à la viralité, même si la personne n’est pas cliente AMEX (American express), elle peut créer elle-même son tag avec le bouton « print your own tags ». Elle peut aller sur le site créer elle-même des messages personnalisés soit « naughty » ou « nice » afin d’ajouter une touche d’humour et  d’avant-garde aux cadeaux de Noël !

Mais en quoi cela consiste exactement ?
La personne vient de recevoir un « talking tag » youhouuou !!! Elle doit alors utiliser sa webcam pour scanner la carte, une paire de lèvres se matérialise alors et donne un message personnalisé de Noël qui stipule que le détenteur actuel a été soit méchant soit gentil.

Si cela vous intéresse vous pouvez aller sur le site illico créer  vos « talking tag », un large choix de voix différentes vous y attends allant d’une aristocrate britannique à une grand-mère âgée, votre famille ou amis recevront alors un cadeau unique qu’ils n’oublieront pas.


Et vos cadeaux n’en seront que plus augmentés… 😉

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