Lundi dernier (le 15/04/13) Google a dévoilé un SDK pour développer avec ces lunettes. Pour le moment le package semble relativement limité mais c’est un début comme toujours chez Google.
En plus de l’API Mirror, sur le https://developers.google.com/glass/ il est possible de simuler les Google Glass pour tester ses applications online sans posséder les lunettes.
Dans un premier temps, il est possible :
– gérer son agenda;
– piloter des actions à voix haute;
– afficher des alerte;
– partager du contenu avec d’autres utilisateurs;
– et bien sur utiliser la géolocalisation.
Sur le site nous trouvons la documentation technique, des guides de démarrage pour développer en Java et Python, ainsi qu’un guide de bonnes pratiques.
Pour le moment, je renouvelle mon avertissement les lunettes de Google ne sont pas des lunettes de réalité augmentée mais juste de l’affichage déporté. Mais il est intéressant de suivre ce qu’il va se passer dans les mois à venir et les usages qui vont être proposé avec ce nouveau device.
J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.
Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.
Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf