Augmented Pixels propose un usage très intelligent de la réalité augmentée en magasin en créant un jeux, WarBot, vous permettant de gagner un bon de réduction directement dans le magasin avant l’achat.
Nous aimons bien, sur ce blog, parler des usages de la réalité augmentée en magasin. Après les cabines d’essayage, voici une application de la société Augmented Pixels qui permet à un utilisateur de gagner un bon de réduction devant l’article à acheter. L’acte ludique est déjà bien pensé, il permet en effet de venir quasiment toucher l’objet à acheter directement sur le point de vente. Dans le milieu très concurrentiel du jouet dont il est question ici, c’est une façon ultra efficace de se démarquer. Je vous laisse découvrir cette application.
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.
[…] augmentée sur smartphone, à l’intérieur du magasin ? C’est le principe choisi par Augmented Pixels pour Warbot. Même si dans ce cas, le focus est mis sur le produit, il est possible de le centrer sur le […]
[…] construire des parcours à l’intérieur des magasins en fonction des profils de clients pour les amener plus ou moins directement à leur objectif. Il est également possible de faire de la pure animation tout en mettant les utilisateurs au cœur […]
[…] est un bon moyen d’engager l’utilisateur et de lui permettre d’aller plus loin. Le cas de WarBot est pour moi assez emblématique puisqu’il se sert du jeux pour inciter les utilisateurs […]
[…] mis en place par un de vos fournisseurs ! Ce serait dommage de ne pas en profiter non ? Regarder cette vidéo sur l’application Warbot et le jouet associé. Si vous vendez ce produit, pourquoi ne pas en profiter pour faire une opération ponctuelle de […]
[…] J’insiste un point qui me semble primordiale pour avoir un vrai succès générateur de ROI : La réalité augmentée n’est qu’une partie de l’expérience utilisateur, et elle intervient au bon endroit. Pour SmartMAG, le magazine est le support important. Pour Banana Flame c’est le site internet. Il y a des tas d’autres exemples de ce type comme l’ US Postal ou Warbot. […]