3ème édition de Virtuality au Centquatre (Paris) du 21 au 23 novembre

C’est avec un grand plaisir que nous sommes partenaire de cette 3ème édition de Virtuality qui se déroulera du 21 au 23 novembre à Paris. Le salon évolue d’année en année et en 2019 avec un peu plus de 100 exposants, vous pourrez y trouver quelques nouveauté particulièrement intéressantes ! Avant de vous y retrouver voici quelques points à ne pas manquer !

Parmi les nouveautés du salon cette année vous pourrez découvrir les XR Awards dont les 11 catégories mélangent AR et VR. Cela promet une belle compétition et probablement de sacrées discussions dans le jury ! Vous noterez également plusieurs performances live (arts, sculpture, magie) et une compétition de e-sport le samedi. Ces utilisations « en temps réel » des technologies immersives deviennent un secteur à part entière de l’entertainment et sont probablement un des secteurs en plus fort développement du marché. Le nombre d’exposants du salon provenant de ce secteur est très parlant.

Pour se concentrer un peu plus sur la réalité augmentée, nous pourrons voir et tester les Hololens 2 de Microsoft et très probablement quelques paires de Magic Leap One (histoire de tenter une nouvelle comparaisons !). DE nombreuses entreprises du domaine que vous connaissez certainement seront présentes comme Minsar, Timescope, RealityTech, Hootside, Kalank, Kaviar, etc. C’est toujours une bonne manière de faire le tour de toutes les nouveautés.

Le programme contient également beaucoup de conférences et, comme toujours, il est difficile de faire un choix … Cependant, nous avons remarqué celles-ci :

  • 21/11 : Émotions virtuelles : science et divertissement au service du patrimoine de Déborah Papiernik (Ubisoft ) et Yves Ubelmann (Iconem)
  • 22/11 : Great techspectations: emerging opportunities & risks of AI, IOT, and the new realities de Amelia Kallman (The Big Reveal)
  • 22/11 : VR-AR sur la « courbe d’illumination » : enjeux et perspectives de marché de Laurent Michaud (Idate)
  • 23/11 :Laisse pas trainer ton avatar ! Storytelling et imaginaires à l’heure des mondes virtuels de Stéphane Maguet (We Are Social)

Bien entendu, en fonction de vos recherches et de vos questions, allez jetter un oeil au programme complet pour vous faire votre propre parcours !

Une dernière chose, RA’pro sera présent sur le salon les journées de jeudi et de vendredi pour vous rencontrer, vous proposez des interviews ou tout simplement pour prendre un café ! Si vous voulez organiser un RdV, n’hésitez pas à nous contacter par email ou sur les différents réseaux.

Grégory Maubon (727 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA'pro l'association de promotion de la réalité augmentée. => www.maubon.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *