Jeanne Vezien (LIMSI-CNRS équipe VENISE)

Type de structure: Autre

Si vous avez choisi « Autre » merci de préciser: Recherche

Etes-vous membre de RA’pro ?: Non

Nom de la structure: Jeanne Vezien (LIMSI-CNRS équipe VENISE)

Adresse Complète: Rue du Belvédère 91405 Orsay

E-mail de contact principal: vezien@limsi.fr

Décrivez vous simplement ! :  Jeanne Vezien est ingénieure de recherche en Réalité Augmentée dans un laboratoire du service public. VENISE est l’équipe de recherche en Réalité Virtuelle et Augmentée du laboratoire. Nos recherches ont pour objectif de concevoir et d’étudier de nouvelle méthode d’interaction dans un contexte d’immersion et de collaboration entre plusieurs utilisateurs, distants ou co-localisés. Nous portons une attention particulière à utiliser des modèles applicables à une large gamme de dispositifs immersifs en terme d’affichage (RAVE, CAVE, HMD, Workbench…) et d’interactions multi-sensorielles (visuel, audio, haptique,……).

Nous concevons et évaluons l’utilité et l’utilisabilité de nos techniques d’interaction de RV&A sur des domaines d’application variés (CAO, Bioinformatique, …), en considérant les problématiques de facteur humain relatives à l’utilisation de technologies de RV&A comme au centre de nos préoccupations.

Mots clés de votre activité:  Recherche, Techniques d’interaction,Facteurs Humains, Paris-Saclay, CNRS

Lien vers une description plus complète (un site web, une landing page, un profil linkedin, etc.): https://www.limsi.fr/fr/recherche/venise

Lien vers des références en réalité augmentée: https://www.limsi.fr/fr/recherche/venise/menuitem-venise-publis-fr

AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *