Xemplar de Lux Lingua : simplicité, autonomie et webAR

Après une brève rencontre au cours de l’édition numérique du CES 2021, nous sommes retournés voir l’entreprise Lux Lingua pour en savoir plus sur la genèse de la plateforme xemplar.tech

Grégory Thevenet (co-fondateur et CTO) nous parle du positionnement de Lux Lingua dans le secteur du marketing et du chemin qui a conduit l’entreprise à s’intéresser à la réalité augmentée pour le domaine de vins et spiritueux. L’importance particulière des sens dans le contact client est un terrain de jeux extraordinaire et la RA permet une interaction très particulière.

Sur la plateforme en elle même, Grégory nous explique le partie pris de la simplicité pour permettre aux utilisateurs d’être complètement autonomes dans la création de leur propre expériences. Le format WebAR en particulier permet de générer un lien à utiliser sur tous les supports numériques imaginables (ou même au delà avec la génération d’un QRcode).

Les premiers retours des utilisateurs décrits dans l’interview sont particulièrement intéressants pour les expériences immersives de ce type.

Un grand merci à Grégory pour sa disponibilité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *