De la réalité augmentée à Museum Connections ? Of course, et RA’pro vous y propose une rencontre !

C’est avec beaucoup de bonheur que nous serons présents sur le salon Museum Connections les 30 et 31 mars pour découvrir les nouveaux usages des technologies immersives dans le vaste domaine des musées et plus généralement de la culture. Nous vous proposons d’ailleurs de venir rencontrer les membres de l’association le 31 mars à 12h sur le stand de XR+ (J26).

Inutile de vous présenter le salon Museum Connections qui, depuis plus de 25 ans, est un point de rencontre majeur des professionnels des musées et des lieux culturels. Il ne vous a pas échappé que le secteur expérimente une évolution rapide depuis deux ans et il sera particulièrement intéressant d’entendre les points de vues des experts du domaine lors de cette édition. 

Nous allons en particulier nous intéresser à la partie “Museum Tech” pour comprendre l’utilisation des technologies immersives dans l’évolution des expériences utilisateurs mais nous sommes également curieux des présentations de “Museum Shop” qui s’intéressera en particulier à la notion de durabilité. 

Dans le programme de conférence, plusieurs musées viendront expliquer leur démarches dont en particulier le musée Guerre et Paix en Ardennes (dispositif 360° pour la médiation artistique) ou la Monnaie de Paris et l’Institut de France (balade sonore artistique géolocalisée).

Découvrez les réalisations de XR+ sur le stand J26

Côté exposants, nous vous invitons à rendre visite à l’équipe de XR+, membre de RA’pro, qui vous permettra de tester leur solutions de création d’expériences de réalité augmentée en WebXR. Vous aurez également l’occasion de rencontrer, entre autre, les sociétés FAIRTUAL Technologies, IMMERSIV3D, ARTEFACT, KAVIAR TECH, MGDESIGN et ORBITAL VIEWS pour tester leurs solutions. N’oubliez pas également de visiter le stand de nos amis de la Plaine Images et de découvrir les compétences des Hauts de France (Note : c’est le coté chauvin du président de RA’pro qui parle!)

Rendez-vous donc les 30 et 31 mars prochain sur le salon Museum Connections à la porte de Versailles de Paris – Hall 3.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.