La réalité augmentée : gadget visuel ou procédé porteur ?

TechtocTVLe dernier sujet de Techtoc.tv animé par Frédéric BASCUNANA et proposé par Thibaut DEVERAUX nous propose un débat sur la réalité augmentée. Les participants sont Yves Apeloig et Laurent Allias.

Dès les premières minutes les bases sont posées « la technologie doit être à notre service, c’est pas nous qui sommes au service de la technologie d’où aussi la forme de l’appareil » Yves Apeloig

La réalité augmentée ne doit pas seulement être limité au marketing pour éviter de dégrader et minimiser l’intérêt de cette technologie. La question est comment la réalité augmentée peut ou ne peut pas rester à l’état gadget. Les intervenants sont convaincus que nous sommes juste au début de l’utilisation de la réalité augmentée.Ce débat nous conforte dans notre idée que les usages de la réalité augmentée sont encore à trouver.

Olivier Schimpf (205 Posts)

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j’interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l’accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil…..rk=tab_pro


2 comments for “La réalité augmentée : gadget visuel ou procédé porteur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *