La réalité augmentée par Boursorama.

Un nouveau pas pour la démocratisation de la réalité augmentée. Nous pouvons voir dans la nouvelle campagne publicitaire pour la banque en ligne Boursorama, un homme composer son code bancaire directement sur sa main. Puis il range son bureau, qui ressemble à pratiquement tout nos bureaux, sauf ce sont que documents numériques et que la surface est tactile.
Ces images sont encore de la science fiction mais jusqu’à quand ?
Les usages commencent à petit à petit à prendre forme…

PS : Nous n’avons aucun lien avec cette banque…

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J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil.....rk=tab_pro

4 comments for “La réalité augmentée par Boursorama.

  1. Si le cerveau a déjà pu créer ce concept, il est certain qu’il va essayer de concrétiser cela. Je pense que le virtuel est un peu trop présent dans nos vies. Je ne suis pas technophobe, mais je trouve qu’il faut toujours trouver l’équilibre entre le réel et le virtuel.

  2. Lorsque les informations générées numériquement sont projetées directement sur l’environnement, on parle aussi de réalité projetée (ce qui, je vous l’accorde, ne veut pas dire grand chose, mais n’est-ce pas aussi le cas de la Réalité Augmentée ?) ou encore plus tape-à-l’oeil, on parle aussi d’interface fluide. C’est un terme utilisé par Pattie Maes (http://fluid.media.mit.edu/people/pattie/about/pattie.html) et Pranav Mistry (http://fluid.media.mit.edu/people/pranav/about/pranav.html) dans leur « Fluid Interface Group » du MIT Media Lab (http://www.media.mit.edu/), bien connu.

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