Nous avons relayé plusieurs opérations de Street Marketing utilisant la réalité augmentée sur ce blog. Un des derniers exemples a d’ailleurs été conçu par la société dont il va être question ici : Appshaker. Vous vous souvenez sans doute des animaux du National Geographic ! Comme nous aimons particulièrement ce genre d’approche et l’interaction que cela entraîne avec les usagers, nous ne pouvons résister à la présentation de la tournée Frozen Planet !
A l’origine Frozen Planet est une série de reportages de la BBC pour découvrir toutes les meilleurs des zones polaires. A l’occasion de la sortie de la série en DVD/BR, BBC Home Entertainment a confié à Appshaker la mise en place d’une tournée de promotion à base de réalité augmentée. Découvrez sur la vidéo suivante cette animation en action :
Pour avoir plus de détails sur cette application, jetez un oeil sur la page Facebook de Appshaker.
Nous aurons très bientôt l’occasion de vous parler, plus longuement, de Appshaker car nous prépare une interview !!
J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.
Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.
Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf