Les AIRWAVE d’Oakley sont disponibles.

Ce n’est pas vraiment de la réalité augmentée mais j’ai trouvé intéressant de vous en parler. Le masque de ski Airwave est disponible à l’achat au prix de 599€. Ce masque permet un affichage tête haute comme dans un cockpit d’avion sur une surface d’affichage équivalente à un écran de 36 cm à 1,5m.

Le AIRWAVE intègre une multitude de capteurs qui offre la possibilité de visualiser des cartes, la température, la vitesse, l’altitude. Couplé à smartphone, Android ou Apple, il gere les playlists, les appels téléphoniques,…

 

Tous ceci est possible grâce à la solution MOD Live développée par Recon Instruments. En effet cette société a conçu un module qui peut être adapté dans n’importe quel masque. SDK de Recon Instruments est disponible ce qui va permettre aux développeurs d’inviter de nouvelles applications.

Mais cette solution n’est pas équipée de caméra donc pas de réalité augmentée mais juste de l’affichage. Un peu dans le même style que les lunettes de Vuzix.

Pour mémoire, l’année dernière au Siggraph LASTER Technologies a annoncé la sortie de son masque de ski le MG1. Le MG1, lui, est équipé d’une caméra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *