Google Glass : révolution annoncée ou futur bide ?

Robert Scoble

Le blogueur américain Robert Scoble et ses Google Glass
(France Info)

Jérôme Colombain, le célèbre journaliste de France Info et de la Chaine Techno se pose 3 questions très intéressantes à propos des Google Glass. Mais bien sur ces question peuvent être étendues à toutes les autres (Laster, Optinvent, Vuzix, ).

  –  Ces lunettes vont elles changer ma vie ?
  –  A qui ça va me servir ?
  –  Et le Prix ?

Je suis un peu de l’avis de Robert Scoble les lunettes de réalité augmentée vont changer notre quotidien. Mais par contre, je pense que je pourrais vivre sans… L’intérêt est évident, de ne plus à avoir à sortir son smartphone de sa poche…
Maintenant, l’apport de la réalité augmentée. Je vous rappelle encore une fois que les Google Glass ne sont pas des lunettes à réalité augmentée. Il est évident que de pouvoir interagir sur le virtuel avec ces deux mains c’est génial. Ne plus devoir tenir une tablette ou un smartphone à bout de bras pour afficher un modèle 3D ou des informations pour changer son toner de son imprimante est beaucoup pratique. Les usages de cette technologie ne sont pas encore définis mais cela va venir cite…
Le prix? à 1500$, je ne suis pas sur que je vais craquer tout de suite. Mais comme l’annonce certains au alentour de 200$, pourquoi pas.

Et vous qu’en pensez vous?

Pour écouter la chronique : Nouveau Monde du MERCREDI 8 MAI 2013

6 comments for “Google Glass : révolution annoncée ou futur bide ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *