Calvin Klein première campagne de réalité augmentée

Cette nouvelle campagne de pub enfonce le clou de la l’importance que va prendre la réalité augmentée dans l’avenir. La RA devient un outil de communication et de promotion de produit de toutes sortes.

Le principe est simple avec un marqueur incrusté dans une image et un site web dédié à l’application permettent d’afficher des images, des vidéos ou toutes autres informations liés au marquer. Le lecteur du magazine ou de la plaquette de publicitaire peut zoomer, tourner autour de l’objet, mais aussi peut jouer avec, comme dans la pub pour Adidas. Il peut aussi suivant l’application choisir son modèle, sa couleur, sa forme et même le porter.

Calvin Klein Underwear va proposer au lecteur du magzine GQ du mois de Mai de tester la réalité augmentée.

La démonstration est visible, en attendant d’avoir le marqueur, sur le site créer pour cette application : xmarkyourspot.com

Site Web | Plus de publications

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil.....rk=tab_pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *