Voila une vidéo pleine d’ironie dans laquelle nous pouvons voir Paul le Poulpe faire ces prédictions : les Pays Bas ont la maison et l’Espagne la coupe du monde (de foot).
Facile en connaissant les résultats… (ndlr)
Mais l’intérêt principal est l’interaction entre les marqueurs.
En fait lorsque le marqueur qui matérialise le poulpe s’approche d’un marqueur d’un pays, il se transforme soit en maison, soit en coupe du monde (de foot).
La société Elispe Group a utilisé la bibliothèque ARToolKit pour cette démo.
Elispe Group est une société Espagnole. C’est la fusion de deux entités l’une spécialisée dans le design et l’autre dans le développement d’application de réalité augmentée, de géolocalisation et de reconnaissance d’images
J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.
Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.
Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf