Après Axe et ces anges dans la gare de Victoria à Londres (voir vidéo ci dessous) , c’est autour de Heineken de proposer aux passants de jouer avec des personnages sur un écran géant.
Nous sommes loin de notre définition de la réalité augmentée (mélange virtuel et réel, 3D et temps réel) car il manque l’interaction entre le virtuel et le réel. En effet, ces scènes sont filmées et le badaud est incruster dans la vidéo.
Mais philosophiquement parlant sa réalité est bien augmentée…
Ce qui est drôle dans ce genre dans animation, c’est la vision de l’acteur éphémère tout seul dans la rue et le regard des autres passants. 🙂
Plus sérieusement, cette forme de street marketing est très intéressante. Le buzz médiatique autour de ces vidéos qui font le tour du monde permet de faire parler de la marque (la preuve… 🙂 ). Je serais curieux de connaitre le retour de la campagne d’Axe. Bien sur ces vidéos ne sont qu’une partie de toute la campagne. Pour Axe, il y a eu le printing, la TV, la radio… et la gare de Victoria.
Pour mémoire la vidéo de la campagne Axe à la gare Victoria de Londres
Mise à jour du 29/08/2011
Un nouvel exemple :
Merci à Jean-François Kitchiguine
Mise à jour le 19/11/2011
Mickey se met au street marketing, un écran géant placé au dessus de la boutique Disney à Broadway street installé les vendredi 18 et samedi 19 novembre.
Mise à jour le 22/11/2011
En septembre dernier, la société Pirelli a réalisée une campagne dans l’aéroport de Milan Malpensa à l’occasion du Grand Prix d’Italie de Formule 1.
Merci [Y]VANINHO du blog http://www.blog-united.com/ pour cette vidéo.
Mise à jour le 02/12/2011
voulais présenter depuis longtemps cette vidéo. Pour moi c’est la première animation utilisant de la « vraie » RA.
Pour plus d’infos lire : http://bit.ly/shYSOg
Mise à jour le 03/12/2011
Dans le cadre de l’exposition Game Story au Grand Palais, il est possible de danser ou de shooter les Lapins Crétins. Cette animation a été créée par Orange.
Merci à Flo pour cette info.
Pour promouvoir le nouveau maillot de football qui sera porté par les joueurs écossais lors du prochain Euro2012, Adidas utilise la ‘réalité augmentée’. Les visiteurs du centre commercial Buchanan à Glasgow ont pu le 11 novembre 2011 ‘essayer’ ce nouveau maillon, ‘jouer’ au ballon et se prendre en photo avec les joueurs.
Mise à jour le 28/12/2011
Orange nous fait danser à Auber et Gare du Nord grâce à la réalité augmentée.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article de Jean Francois Kitchiguine.
Le making of Orange Christmas Dance
Mise à jour le 29/12/2011
Des passagers virtuels dans l’aéroport de Munich.
Lire l’article ici
J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.
Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.
Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf