Lagardere annonce des magazines augmentés

Lagardere publicitéLagardère annonce dans un communiqué de presse du 25 avril 2013 que le prochain numéro magazine BE intégrera la réalité augmentée. Après avoir chargé une application, les lectrices pourront accéder à du contenu digital additionnel. Pour l’occasion, Lagadère va mettre en place un logo «Be>LIVE» pour identifier les pages augmentées. Les premiers annonceurs participant à ces opérations sont Beauté Prestige International, Givenchy et H&M.

Dans le même temps, le groupe annonce que Télé 7 et le JDD seront augmentés.

Lagadère n’est pas à son premier coup d’essai. Il y a déjà longtemps, à l’échelle des nouvelles techno, ils sont augmentés la couverture de l’édition des 50 ans de Télé 7 avec Johnny en réalité augmentée…

Après 20 minutes, Le Figaro, … la presse s’intéresse à cette forme de réalité augmentée. Elle permet de faire du transmédia en mélangeant différents supports. L’intérêt pour les annonceurs est augmenter leurs visibilités tout en augmentant la diffusion du contenu sur différents supports.
Mais le transmédia permet également d’avoir différent point d’entrée et d’avoir une histoire spécifique pour chaque support. Il offre aux annonceurs de nouvelles sources de créations.

Je suis persuadé que nous aurons de plus en plus de ce type de magazine.

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J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.

Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.

Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf

Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil.....rk=tab_pro

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