-
Une nouvelle utilisation de la réalité augmentée dans l’éducation
-
Top 10 des lunettes connectées | Alternatives aux Google Glass
Un descriptif de 10 paires de lunettes.Elles ne font pas toutes de la réalité augmentée.Le classement comme tous classements est discutable mais il a le mérite d’exister.
-
Plan Réalité Augmentée: c’est parti ! | bcom
La plan Ra est sur la rail avec la « RA factory » en ligne de mire
-
Leclerc Drive teste des Google Glass pour personnaliser l’accueil des clients
E.Leclerc va équiper ses livreurs du drive de Toulouse de lunette pour un meilleur service clients
-
Dinos 2.0 : la réalité augmentée s’invite au WA Museum
En ce moment le Western Australian Museum abrite une exposition au succès qui a radicalement explosé tous les records de fréquentation du musée : l’expo Dinosaur Discovery – Lost creatures of the Cretaceous.
-
QR Codes et réalité augmentée : définitions et usages — Documentation (CDI) — Éduscol numérique
Exemples d’usage de la réalité augmenté et des QRcode en pédagogie
-
La réalité augmentée bientôt sur les blindés
Un système de réalité augmentée présenté par optys pour le véhicules militaires
Posted from Diigo. The rest of my favorite links are here.
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.