Retour au CES 2015 avec les articles de cette semaine où les lunettes (annonce de Toshiba, levée de fond de Augmedix, Epson), les casques (Seer, Sulon Cortex) et l’automobile (Hundai, Bosch) sont à l’honneur. On notera également l’intervention de Mark Zuckerberg sur l’importance de l’interaction naturelle et de la réalité augmentée dans nos vies numériques. Quand à Magic Leap, les brevets que la société déposent nos font fortement penser au film Sight (2012) !
- See the beautiful, nightmarish patent illustrations for a Google-funded augmented reality device | The Verge
Les brevets de Magic Leap commencent à être déposés aux USA.
- Augmented Reality Windshields on the Way, Says Bosch CEO – Personal Tech News – WSJ
La vision du CEO de Bosch sur l’utilisation de la réalité augmentée dans l’automobile
- CES 2015: Industrial Augmented Reality Takes Center Stage – IEEE Spectrum
Quelques exemples de l’utilisation des Movario d’ Epson présentés au CES
- This headset lets you see like Iron Man | The Verge
Le « Seer » est encore un prototype présenté au CES 2015 mais pourrait devenir une interface intéressante de réalité augmentée.
- Toshiba présente ses Toshiba Glass au CES 2015 ! – Eboow
Toshiba propose son modèle de lunettes, pas encore prêtes pour la réalité augmentée cependant.
- Zuckerberg’s 3 predictions for what social networks will look like in 10 years | VentureBeat | Social | by Gregory Ferenstein
Pour Mark Zuckerberg le futur du numérique est la réalité augmentée
- CES 2015 : Hyundai mise sur la réalité augmentée
La réalité augmentée est en train de s’imposer comme l’élément indispensable pour la sécurité automobile.
- CES 2015 : Sulon Cortex, le casque à réalité virtuelle… et augmentée !
Enfin peut être la solution pour combiner la RA & la RV
- Augmedix Announces Additional $16 Million in Series A Funding — SAN FRANCISCO, Jan. 12, 2015 /PRNewswire/ —
Augmedix qui développe une solution pour les médecins basée sur les Google Glass annonce avoir reçu $16 Millions. La levé de fond est maintenant de $23 Millions.
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.
[…] 19/01/2015. Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – S3 : http://www.augmented-reality.fr/2015/01/augmented-times-les-nouvelles-hebdomadaires-de-la-realite-augmentee… 22/01/2015. La folle histoire de l’Univers 45 : […]