Levels3D vient de terminer une levée de fond de 325 K€

Yannick Folliard

Yannick Folliard

Nous avons déjà eu l’occasion de vous présenter Levels3D ici (http://www.augmented-reality.fr/tag/levels3d/) . logo LevelS3DCette fois ci nous avons souhaité poser quelques questions à son dirigeant Yannick Folliard au sujet de la levée de fond que vient de boucler l’entreprise

Yannick peux-tu nous parler de cette levée de fond ? Qui sont tes nouveaux partenaires ?

Nous venons effectivement de boucler une levée de fonds pour un montant global de 325 K€ auprès d’investisseurs privés, aubois et parisiens, dont le club de Business Angels de Champagne-Ardenne et l’investisseur Parisien FKPR.

L’objectif de cette levée est d’accélérer le développement de l’application CAPT’R quelles sont les fonctionnalités spécifiques de cette application ?

Projet CAPT-RCAPT’R, une application unique sur tablette. La première fonction de cette application est la réalisation de métrés très précis. Le scan de l’environnement réel en 3D permet d’obtenir des mesures exhaustives de tout l’environnement de la pièce en moins de 3 minutes : mesures de la distance, des surfaces et des volumes et génération de devis. Ces informations permettent d’exporter le modèle 3D d’un espace déjà construit pour réaliser un plan de conception, d’aménagement ou d’agencement.

La seconde fonction de l’application permet de positionner des objets 3D virtuels au sein de l’espace scanné. Il est désormais possible de poser différentes textures sur les murs, les sols et les plafonds, d’en changer la couleur ; d’ajouter des meubles, des ouvrants ; de changer les sources de lumière dans une pièce existante vue à travers l’écran d’une tablette.

A qui destinez-vous cette application ?

Cette application de numérisation d’espace et de réalité augmentée est destinée aux architectes, aux bureaux d’études, décorateurs, professionnels de l’immobilier et de l’agencement d’intérieur.

Pour prendre un peu de hauteur, quand une startup française experte de la réalité augmentée cherche à lever des fonds, comme cela se passe-t-il ?

Plutôt très bien, dans la mesure ou il existe un véritable intérêt concernant cette technologie et ses usages. Avant de démarrer nos recherches d’investisseurs, nous avions préalablement cerné l’usage de notre application, et pris le pari d’en faire une solution métier avant tout.
Nous nous sommes donc présenter avec une vraie vision d’entreprise et un développement clair de CAPT’R.

Sans trahir de secret, peux-tu nous en dire plus sur la suite pour Levels3D ?

Nous allons commercialiser d’ici la fin du second trimestre de l’année la première version de CAPT’R. C’est notre priorité.
Nous sommes également, avec un partenaire, dont je ne peux encore révéler le nom, sur une problématique d’usage de la réalité augmentée dans un contexte particulier.

Je remercie toute l’équipe de RApro pour cette interview et pour l’ensemble du travail que vous réalisez au quotidien.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site : www.levels3d.com
ou de me contacter directement (coordonnées sur le site).

Olivier Schimpf (205 Posts)

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche. Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement. Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil.....rk=tab_pro


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *