Un peu de retard pour les quelques news de la semaine dernière où on reparle (encore) de Magic Leap avec cette fois un « décorticage » plus en profondeur. Sony a annoncé sa future paire de lunettes à destination du marché professionnel et nous revenons également sur une étude Accenture publiée en fin d’année dernière sur les liens entre commerce et réalité augmentée.
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.
[…] 25/02/2015. Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – S8 : http://www.augmented-reality.fr/2015/02/augmented-times-les-nouvelles-hebdomadaires-de-la-realite-augmentee… 27/02/2015. La veille de LIMITRi #46 : agence-limite.fr/blog/2015/02/la-veille-de-limitri-46/ […]