Notre veille revient cette semaine avec des exemples intéressants d’usage de la réalité augmentée chez Ferrari, Zalendo et dans le tourisme. Nous avons également quelques études sur le marché potentiel de la RA et surtout sur le comportement des utilisateurs de lunettes. Le groupe BMW a fait parlé de lui en annonçant des lunettes de réalité augmentée destinées à la Mini, mais nous n’avons encore rien vu. La dernière information à bien prendre en compte est le rachat de deux brevets particulièrement adaptés à l’interaction par Vuzix. Une idée pour le prochain modèle de lunettes ?
Je suis Grégory Maubon, spécialisé dans les applications des technologies pour favoriser des innovations concrètes. Je m'intéresse aux données et à la manière dont on peut les utiliser pour améliorer la vie et le travail. Mes études en physique et en astrophysique et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la tech, en particulier dans les domaines de la réalité augmentée et de la science des données, ont façonné mon approche de l'innovation - toujours sur le terrain, avec un objectif clair. Ma carrière se distingue par ma capacité à combiner expertise technique et vision stratégique pour faciliter la mise en place de solutions numériques transformatrices.