LV15 Forum Investissement : présentation de InnerSense par Stéphane Mercier

Stéphane Mercier, président, nous présente InnerSense basée à Ramonville (France)
Logo INNERSENSEQuelles sont les compétences de votre entreprise ?
InnerSense développe une expertise autour de la 3D dédiée à la vente de produits pour l’aménagement d’espaces, à destination des représentants commerciaux ou du grand public.
Les compétences de la société sont regroupées autour des trois axes suivants : une expérience utilisateur naturelle et immersive, grâce notamment à la 3D et à la réalité augmentée, en mettant en avant les produits grâce à un rendu flatteur ; la personnalisation forte des produits via un configurateur intuitif et puissant ; enfin, un parcours client fluide sur tous les supports, du web au magasin en passant par le mobile chez soi à domicile, grâce à notre solution multi-plateformes.

Nous permettons ainsi à nos clients, professionnels de l’aménagement d’espace, une solution clé en main pour passer le cap de la 3D dédiée à la vente et de bénéficier des dernières technologies. Nous proposons tout le panel des outils nécessaires, de la numérisation des produits, l’optimisation et hébergement des modèles 3D jusqu’à leur exploitation auprès du client final, dans des applications intuitives et grand public.

Crédit : INNERSENSE

Crédit : INNERSENSE

Parlez-nous d’une de vos réalisations emblématiques ?
Nous sommes en cours de déploiement pour nos premiers clients. D’ici le mois de juin, au moins deux versions de notre produit seront disponibles, très complémentaires et représentatives de notre savoir-faire :

  • un configurateur sur tablette entièrement en 3D, très simple d’emploi et permettant une vraie personnalisation des produits, qui sera déployé en magasin comme outil d’aide à la vente pour un fabricant de meubles des Pyrénées, les meubles Tujague. Cette solution leur permettra de mieux mettre en avant leurs produits en magasin, dans une expérience client ludique et intuitive, tout en simplifiant la tâche des vendeurs ;
  • une application grand public sur tablette pour un site de ventes en ligne de meubles design, SoDezign.com, permettant de faire de l’essayage virtuel à domicile, ce qui constituera une vraie plus-value pour leurs clients ; en effet, un achat de meuble constitue toujours un achat conséquent, et il vaut mieux être rassuré sur son achat !

Quelle est votre prochaine étape de développement ?
Pour 2015, en parallèle du déploiement progressif de nos produits, la prochaine grande étape consistera à mener à bien une première levée de fonds, afin d’accélérer notre développement commercial sur le marché français, et poursuivre notre R&D dans le même temps. Nous pourrons alors ouvrir la porte de l’internationalisation, très progressivement, pour 2016.

Olivier Schimpf (205 Posts)

J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche. Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement. Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf Linkedin ; http://www.linkedin.com/profil.....rk=tab_pro


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *