Comme vous le constatez dans la veille, Hololense est à la Une de l’actualité en ce moment. Les premiers kits de développement sont en cours d’expédition et nous allons avoir de nombreux retours dans les semaines qui viennent. Coté technique, ARtoolkit annonce la mise à disposition d’un SDK pour l’ Unreal Engine et Google semble vouloir intégrer de la RA en natif dans Android. Le business continue du coté des fonds qui s’organisent autours de la RA/RV avec la création du « Venture Reality Fund ». N’oublions pas les usages qui se développent, coté industriel avec Boieng, coté grand public avec un premier bilan de utilisation de la réalité augmentée au Château de Guillaume-le-Conquérant à Falaise.
Unboxing the Microsoft HoloLens! – YouTube
(Permalink)
Unreal4AR | Augmented Reality with Unreal Engine 4
(Permalink)
Augmented Reality for the field force
(Permalink)
Augmented Reality, Not VR, Will Be the Big Winner for Business
(Permalink)
A Bordeaux, dans la fabrique de jeux vidéo pour lunettes de réalité augmentée
(Permalink)
InkHunter, une appli pour « essayer » vos futurs tatouages
(Permalink)
8Ninths met au point un desktop holographique basé sur HoloLens – Le Monde Informatique
(Permalink)
La Keynote 2016 de Microsoft HoloLens
A la fin de la video, 13:33, nous pouvons voir l’angle vue réel.
(Permalink)
Google Camera app rumored to get Google Goggles functionality | AndroidAuthority
(Permalink)
Boeing study shows AR reduces errors and time | Michael Hoffman | LinkedIn
(Permalink)
(Permalink)
(Permalink)
The Most Active AR/VR VCs And Their Investments In One Infographic
(Permalink)
SXSW: Augmented reality tipped to be the next marketing channel – AdNews
(Permalink)
(Permalink)
Is Vuzix About To Do A Deal With Samsung? – Vuzix Corp (NASDAQ:VUZI) | Seeking Alpha
(Permalink)
(Permalink)
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.