L’actualité technique est calme ces deux dernières semaines et l’accent est plus mis sur les usages dans différents domaines comme le livre, les transports (la navigation de plaisance) et les loisirs. Je vous invite en particulier à découvrir le karting augmentée ! Magic Leap fait toujours parler même si objectivement on ne voir toujours rien venir (à part une vague de rachat). Je vous invite également à lire l’article de Nikolas Badminton sur la place de la RA dans notre (future) vie de tous les jours.
The Untold Story of Magic Leap, the World’s Most Secretive Startup
(Permalink)
(Permalink)
Will Augmented Reality Change Life For The Better? | Nikolas Badminton
(Permalink)
La réalité augmentée envahit les livres
(Permalink)
A Bordeaux, le tramway augmente la réalité
(Permalink)
(Permalink)
Marnaa simplifie la navigation plaisance | Ouest France Entreprises
(Permalink)
Unity Plugin Update – Upgrade you AR app with the Wikitude SDK
(Permalink)
Vuzix Smart Glasses Integrates with GoPro to Deliver HQ Video Content Creation
(Permalink)
Snapchat augments reality with 3D Stickers | TechCrunch
(Permalink)
HoloLens Starts to Show How Augmented Reality Can Be Social
(Permalink)
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.