L’Ago’RA se transforme pour vous aider en réalité augmentée !

Agora des projetsL’Ago’RA de RA’pro a aujourd’hui presque un an et demi et elle a vu passé un peu plus de 200 projets de réalité augmentée dont 20% ont été rendus publics. Pour la rendre plus efficace dans son rôle de mise en relation entre les besoins et les compétences, nous l’avons fait évoluer avec l’aide des membres de RA’pro.

La mission première de l’Ago’RA est de mettre en relation des entreprises ayant des besoins en réalité augmentée et des compétences disponibles en France ou un peu plus loin s’il le faut. Elle est donc orientée principalement autours de deux axes :

  • Un aide à la définition des projets qui commence par un formulaire de cadrage et qui se poursuit par une échange direct avec un membre de RA’pro. Ce dialogue est effectué évidement en toute confidentialité et peut se poursuivre par la recherche de compétences spécifiques suivant le processus suivant.
  • La mise en place d’un catalogue de compétences en réalité augmentée pouvant être librement consulté par les lecteurs du site. Comme il est extrêmement lourd pour une association de bénévoles de tenir à jour un annuaire de ce type, les inscriptions se déroulent volontairement.

Au delà de ces deux axes, nous vous proposons également une série d’annonces sur les stages et les emplois dans le domaine de la réalité augmentée (offre et demandes), ainsi qu’un tout nouveau forum sur la recherche d’investisseurs. Ce dernier est en court de mise en place et sera coupler avec notre communication spécifique sur ce genre de public.

A vous de jouer maintenant et de profiter de cet outil ! Evidemment pour en tirer les plus grands bénéficies, je vous invite à adhérer à RA’pro !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.