Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – 2016S33

Augmented

Toujours Pokémon Go dans l’actualité mais cette fois sous l’angle de la valeur des choses « virtuelles » et sur les questions de droits liées à la géolocalisation des éléments virtuels. Intel annonce l’arrivé de son système Alloy et d’un mini PC Euclid. Je vous invite aussi à découvrir l’application de Ryoshin Sekizai destinée à animer les pierres tombales.

IDF16: Euclid d’Intel pilote les robots avec 3D RealSense – Le Monde Informatique

Le PC Euclid de Intel propose de la vision 3D et de l’analyse d’image en format très compact : un outil potentiel pour la réalité augmentée ?
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Posted: August 19, 2016, 5:29 am

Intel se lance sur le marché de la réalité virtuelle avec le projet Alloy

Le projet Alloy de Intel, une plateforme ouverte pour la réalité augmentée ?
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Posted: August 18, 2016, 8:44 am

Commuter Rail Workers in Boston Are About to Get Bionic Eyes

AMA XpertEye développe à Boston un programme d’assistance à distance utilisant des lunettes de réalité augmentée, en lien avec Keolis Commuter Services
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Posted: August 17, 2016, 3:07 pm

affordance.info: #PokemonGo : 25 ans plus tard.

Les « lieux hyperréels » futur de la réalité augmentée géolocalisée ?
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Posted: August 16, 2016, 2:55 pm

Pokémon GO et la quatrième dimension de la propriété – – S.I.Lex –

Peut on parler aujourd’hui d’un droit de la 4ème dimension ? Il semblerait que la question se pose !
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Posted: August 16, 2016, 2:45 pm

How Cedar Point Became An Augmented Reality Theme Park

Le parc d’attraction Cedar Point utilise la réalité augmentée pour gamifier le parcours des visiteurs
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Posted: August 16, 2016, 1:03 pm

‘Pokemon Go’-like app allows living to plan missives from beyond the grave | The Japan Times

Ryoshin Sekizai propose une application utilisant la réalité augmentée pour laisser des messages sur les tombes
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Posted: August 16, 2016, 12:53 pm

Augmented Reality Could Speed Up Construction Projects

Un exemple d’utilisation des Hololense dans la construction et sur un chantier
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Posted: August 15, 2016, 10:41 am

The value of virtual worlds – The Philosopher’s Zone – ABC Radio National (Australian Broadcasting Corporation)

Une expérience « virtuelle » a-t-elle la même valeur qu’une expérience réelle ?
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Posted: August 6, 2016, 8:30 am
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Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

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