MIXAR 2016 : seconde édition le 24 septembre à Moscou

C’est avec un grand plaisir que RA’pro est à nouveau partenaire de MixAR 2016 à Moscou. Cette année plus de 4000 visiteurs sont attendus pour participer à une série de conférences, de rencontres et de business meeting autours des technologies de RA, RV et immersion 360°.

mixar

La journée sera chargée cette année le 24 septembre car MixAR porte bien son nom : une multitude d’actions vont se dérouler en parallèles avec comme fil rouge le « phygital« . En bon français le terme rassemble l’ensemble des technologies et des usages qui permettent de relier le monde réel au monde numérique. Cela ne vous rappelle pas la définition de la réalité augmentée ? Cela va évidement plus loin et c’est un thème particulièrement d’actualité à l’heure où les magasins se transforment et où Pokemon Go fait marcher la moitié de la Terre.

mixar2016Pour entrer dans les détails, MixAR vous propose :

  • Un salon avec une quarantaine d’exposants russes et internationaux, à la fois dans le hardware et le software.
  • Pres de cinquante speakers
  • Une zone artistique exclusive où vous découvrirez des propositions d’artistes sur le thème du phygital.
  • Une zone complètement dédiée aux enfants et présentant les technologies combinant éducation et loisir.

Et bien sur une after-party pour faire le bilan de cette journée chargée !

En 2016, deux choses arrivent en plus de tout cela. Les MixAR awards sont lancés pour mettre en lumière les meilleurs projets et compétences. Un festival de films en VR est également lancé en partenariat avec « Interactive Lan and VRability » et avec le soutient de Samsung Mobile Russia.

Un grand bravo à l’équipe d’organisation qui a fait évoluer dans le bon sens MixAR et rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus « inside » !

Profitez de cet événement pour découvrir le marché Russe de la RA ! L’inscription est gratuite mais obligatoire sur le site mixar2016.ru/registration/

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.