Nous sommes très heureux d’être partenaire de la rencontre, NUMERIFemmes du 12 mai prochain, qui encourage la mixité dans le domaine du numérique. Evidemment, nous vous proposerons de parler de réalité augmentée (et virtuelle) pour toutes et tous vous encourager à utiliser ces technologies !
Quand on parle de technologies, et surtout quand on veut montrer des événements, des actions, des rencontres nous avons encore du mal à construire des panels paritaires, et même souvent des panels simplement mixtes … C’est assez étonnant de constater cela en ayant également à l’esprit que les utilisateurs des technologies dont on parle sont à 50% des utilisatrices !
Nous savons que ce déséquilibre est profond, enracinés dans notre propre système d’éducation à la science et à la technologie. Mais les choses changent ces dernières années et nous essayons à notre humble niveau d’encourager ces évolutions.
C’est pour cette raison que nous sommes très honorés d’être partenaire de NUMERIFemmes, qui se tiendra le 12 mai au centre R&D de Technicolor à Rennes. Ce sera l’occasion de parler de réalité augmentée avec Harriet Bartlett (fondatrice de Start at Int.) et Stéphanie Anceaume (Chargée d’affaires chez e-mage in 3D). Nous présenterons évidement les technologies mais nous serons aussi là pour montrer des cas d’usages réels et des retour sur investissement. De plus, à travers les parcours de nos deux intervenantes, nous essaierons de répondre à vos questions sur les chemins qui mènent à la formation et à l’utilisation de tout cela !
Rendez-vous le 12 mai ! Retrouvez tout le programme sur le site de l’événement.
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.