RA’pro est partenaire de NUMERIFemmes le 12 mai chez Technicolor Rennes

Nous sommes très heureux d’être partenaire de la rencontre, NUMERIFemmes du 12 mai prochain, qui encourage la mixité dans le domaine du numérique. Evidemment, nous vous proposerons de parler de réalité augmentée (et virtuelle) pour toutes et tous vous encourager à utiliser ces technologies !

Quand on parle de technologies, et surtout quand on veut montrer des événements, des actions, des rencontres nous avons encore du mal à construire des panels paritaires, et même souvent des panels simplement mixtes … C’est assez étonnant de constater cela en ayant également à l’esprit que les utilisateurs des technologies dont on parle sont à 50% des utilisatrices !

Stéphanie Anceaume / e-mage in 3D

Nous savons que ce déséquilibre est profond, enracinés dans notre propre système d’éducation à la science et à la technologie. Mais les choses changent ces dernières années et nous essayons à notre humble niveau d’encourager ces évolutions.

Harriet Bartlett / Start at Int.

C’est pour cette raison que nous sommes très honorés d’être partenaire de NUMERIFemmes, qui se tiendra le 12 mai au centre R&D de Technicolor à Rennes. Ce sera l’occasion de parler de réalité augmentée avec Harriet Bartlett (fondatrice de Start at Int.) et Stéphanie Anceaume (Chargée d’affaires chez e-mage in 3D). Nous présenterons évidement les technologies mais nous serons aussi là pour montrer des cas d’usages réels et des retour sur investissement. De plus, à travers les parcours de nos deux intervenantes, nous essaierons de répondre à vos questions sur les chemins qui mènent à la formation et à l’utilisation de tout cela !

Rendez-vous le 12 mai ! Retrouvez tout le programme sur le site de l’événement.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.