Un nouveau casque arrive pour les cyclistes et plusieurs news importantes arrivent de chez Google, Apple et ARtoolkit. On remarque d’ailleurs que IKEA semble faire le choix du SDK d’Apple. Je vous invite également à lire l’article de Lumus qui revient sur les différences entre RA et RV. Et, of course, je suis très fier de vous inviter à voir mon intervention qu cluster INOO et l’utilisation de la réalité augmentée avec HCS Pharma !
Optic, le casque à réalité augmentée | Vélo et Design
(Permalink)
IKEA teams with Apple to create an AR-based shopping app
(Permalink)
Google Glass, the ill-fated AR headset, got its first update in three years
(Permalink)
[Bourget 2017] Dassault Aviation augmente ses Rafale avec HoloLens
(Permalink)
HCS Pharma use augmented reality to validate its industrial platform | HCS-pharma
(Permalink)
Divergent Realities: Augmented vs Virtual Reality – Lumus Optical
(Permalink)
(Permalink)
ARkit, est-ce une révolution ?
(Permalink)
inooTalk #06 / Réalité virtuelle augmentée – 18 Mai 2017 – YouTube
(Permalink)
Paula, l’hologramme en réalité augmenté qui prend vos commandes
(Permalink)
PTC offers free trial of ThingWorx Studio for augmented reality – Internet of Business
(Permalink)
Remote IT Support Could Be Easier With AR – VRFocus
(Permalink)
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.