Nous sommes dans la dernière ligne droite avant Laval Virtual, le plus grand rassemblement en Europe dédié au technologies immersives. Vous avez découvert le programme dans un précédent article, voici des compléments et le débuts de quelques interviews des speakers !
Avant d’entrer dans le vif du sujet nous sommes très heureux de pouvoir vous faire profiter d’un tarif « early bird » pour nous rejoindre sur le salon. Allez sur la page d’inscription et utilisez nos codes RAPRO-LV19-DP (Discovery pass) ou RAPRO-LV19-FP (Full pass).
Laval Virtual c’est un salon et des conférences mais pas que!
- Recto VRso (Festival International d’Art et Réalité Virtuelle) se tiendra pour la seconde année et vous permettra de découvrir les technologies immersives avec un autre regard
- « Visionaries think tank » va réunir à partir de lundi 19 mars un panel d’utilisateurs et de professionnels au cours de plusieurs workshop. Une étude prospective des usages sera synthétisée et présentée le vendredi 22 mars
- Dans le off une rencontre du groupe Women in Immersive Tech se tiendra le 21 mars (inscription ici par Facebook)
- Un meetup OpenAR cloud aura lieu le vendredi 22 mars.
La réalité augmentée sera évoquée dans toutes les sessions et sur tous les sujets au cours du cycle de conférence. Elle tiendra un place particulière sur les sessions « Industry 4.0 » et « Construction & Architecture » car on ne compte plus les cas d’usages réussit dans ces secteurs. DAQRI et GA Smart Building viendront en particulier en parler et vous pouvez avoir un avant gout de leurs interventions avec les deux courtes interviews ci-dessous. D’autres interviews viendront s’ajouter à celles-ci, abonnez-vous à la chaîne de RA’pro et restez connectés à la playlist « Laval Virtual 2019 »
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.