[ComPres] LYNX MIXED REALITY lance LYNX-R1

A l’occasion de SPIE Photonics West, le salon de référence dans le domaine de l’optique, la pépite française LYNX MIXED REALITY a présenté son masque de réalité mixte : le LYNX-R1. Exclusivement conçu pour les professionnels, ce masque pourrait transformer radicalement certains métiers critiques à forte composante technique et à faible tolérance à l’erreur (aéronautique, chirurgie). Il ouvre une nouvelle voie très rentable pour la simulation aéronautique, navale, automobile. En outre, le LYNX-R1 apporte une toute autre dimension à la formation immersive  et permet enfin de simplifier le processus d’assistance ou d’expertise à distance pour gagner en souplesse et en réactivité.

Lire le communiqué de presse sur http://raoul.hosting.augure.com/Augure_Raoul/default.ashx?WCI=EmailViewer&id=dcd117c9%2Dee52%2D42e8%2D86e3%2D1415fa9f8c66

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *