[job] Stage développement d’applications basées sur la réalité augmentée pour faire connaître les sciences derrière la géomatique (Canada)

Le projet de recherche proposé concerne la réalisation des deux applications de réalité augmentée intervenant dans chacun des volets du financement Novascience. Il s’agira de concevoir et de mettre au point des solutions à la fois immersives et interactives, robustes aux contextes d’utilisation envisagée (en classe, dans des forums de recrutement), et en adéquation avec les scénarios de jeux élaborés au préalable. Malgré une démocratisation de la réalité augmentée ces dernières années, des efforts de recherche doivent encore être investis afin de savoir l’intégrer au sein de jeux sérieux et d’apporter une dimension interactive encore peu présente.

Informations sur https://crdig.ulaval.ca/stages-dete-de-premier-cycle-offerts-au-crdig/

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.