Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – 2020S13

Dans un mois de mars bousculé par la pandémie et le confinement d’une partie de la population mondiale, l’actualité de la réalité augmentée reste vivante. Magic Leap et Apple vont toujours l’objet de rumeurs persistantes sur le développement de leur stratégie et les exemples d’utilisations de la RA sont légions. Je vous invite en particulier à « Raid » qui mixe RA et théatre.

Nous voyons également une accélération de l’adoption de la RA dans le domaine de la mode (et du retail), accentuer par la fermeture des magasins et le besoin de garder le contact entre marques et clients. La crise actuelle pourrait bien révolutionner la transformation du magasin que nous attendons tous depuis 10 ans.

Je vous invite aussi à lire l’article de Mel Slater et al qui synthétise les discussions actuelles sur l’éthique de l’XR.

#StaySafe #RestezChezVous

Apple’s mythical AR glasses may launch as early as 2022 – BGR
Les nouvelles rumeurs sur les lunettes d’Amazon semblent indiquer qu’elles arriveraient sur le marché en 2022

Fashion and beauty brands are taking AR more seriously | Vogue Business
Les créateurs et créatrices de filtres RA vont devenir les nouveaux influenceurs du marché de la beauté

Swiss startup Creal is building display tech for the next generation of AR/VR headsets | TechCrunch
Creal boucle une levée de fonds pour développer sa technologie light field

The Raid: Immersive Augmented-Reality Performing Project | NewImages Festival
The Raid est une expérience de théâtre utilisant la réalité augmentée pour supprimer la barrière entre acteurs et spectateurs

Get Started With Vuforia Chalk for Free | PTC
Vuforia Chalk est gratuit pour une période de trois mois. C’est le moment idéal pour faire des tests

North Focals 2.0 smart glasses could court controversy with a camera – SlashGear
Les North Focals 2.0 intégreront probablement une caméra et l’entreprise devra donc éviter les embûches et la méfiance que les Google Glass ont rencontré !

GiveVision and Sony promise compact glasses for visually impaired users | VentureBeat
Une évolution des lunettes à destination des déficients visuels de GiveVision et Sony

Apple aiming for immaculate images in AR glasses & VR headset
Un point sur l’ensemble des brevets qui pourraient nous donner une idée des futurs lunettes de RA d’Apple

Magic Leap wants workers to use its headsets while they’re stuck at home – The Verge
Magic Leap propose un package de collaboration pour 4 personnes à 5000$ comprenant les matériels et les logiciels

Build Your Next AR/VR Web App Using JavaScript – Kristen Carter – Medium
Un rappel des outils et des méthodes pour faire de l’AR/VR par le web

Augmented-reality startup Magic Leap reportedly considering selling itself – CNET
Magic Leap considère comme une option stratégique la vente de ses actifs …

Frontiers | The Ethics of Realism in Virtual and Augmented Reality | Virtual Reality
Un article passionnant qui résume bien les questions d’éthiques qui se posent aujourd’hui dans la RA et la RV

EyeRide HUD : Make Your Helmet Smart. by Eyelights — Kickstarter
EyeRide HUD de Eyelights est en précommande sur Kickstater et c’est déjà un gros succès

How VR And AR Could Be A Solution To Coronavirus Cancellations For Conferences
La RA (et la RV) comme solution aux annulations de rencontres et de salons ? Oui c’est possible !

Janesville bowling alley adds augmented reality software to bowling lanes | WCLO
Quand on place de la réalité augmentée projetée sur une piste de bowling, le résultat est spectaculaire !

Let’s Be Honest: The Augmented Reality Market Is Literally All About The Smartphone Right Now
Un petit rappel sur la place du smartphone et de la tablette dans la marché de la réalité augmentée aujourd’hui et pour quelques années encore

AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

1 comment for “Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – 2020S13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *