
Heure: 10 juin 2020 à 11 h 36 min
Nom de la structure – Structure name: XR Safety Initiative (XRSI)
Adresse du siège – Address of the head office: 4 ANCHOR DR UNIT 343 94608-1530 EMERYVILLE, CA 94608
Date de Création – Creation Date: 2019
Le groupe a-t-il une forme légale ? Does the group have a legal form?: Oui / Yes
Site internet – Website: https://www.xrsi.org/
E-mail de contact – Contact email: info@xrsi.org
Objectifs et Description – Objectives and Description: XR Safety Initiative – XRSI – is viewed by many stakeholders as a necessary component to proactively anticipate and address the cybersecurity challenges faced by globally dispersed researchers when establishing baseline standards and the discovery of novel cyber attacks in emerging technologies.
XRSI as 4 core function
– Research Investment
– Build and Promote Safety Standards
– Advisory Functions
– Encourage critical thinking among XR stakeholders via media/awareness campaigns
Technologies d’intérêt – Technologies of interest: XR (Extented Reality) => AR + VR + MR, 360° (Photo et Vidéo), Matériels pour les technologies immersives – Equipment for immersive technologies
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.