RA’telier le 10 novembre à 12h30 : Commerce et Réalité Augmentée, je t’aime, moi aussi !

La réalité augmentée a une longue histoire commune avec le commerce. Au début les usages s’appuyait principalement sur le côté bluffant de la technologie puis ensuite, au delà de l’effet visuel, c’est l’utilité qui a pris le dessus. La possibilité de pouvoir montrer au consommateur ce qu’il va acheter avant de le faire (chez Lego, Ikea, etc.) est devenu la vraie valeur ajoutée. Enfin, un levier supplémentaire s’est dégagé en parallèle, celui du divertissement:  les centres commerciaux et les grandes marques se sont emparés de Pokemon GO, Amazon propose une expérience supplémentaire “ludique” sur les colis de ses clients.

Aujourd’hui, s’il est bien plus facile de mettre en place des expériences de réalité augmentée dans le commerce, beaucoup d’usagers potentiels pensent toujours que c’est cher et compliqué. Ce RA’telier va se concentrer sur 3 ou 4 usages “simples” et répondre aux questions : quels outils peuvent permettre aux commerces ou indépendants de s’affirmer face aux géants du net ? Quels est le coût de la mise en place ? Quel est le périmètre de l’expérience et quelles sont les contraintes pour le commerçant ?

Vous êtes commerçants, vous êtes un offreur de solutions, vous êtes curieux du sujet ? Inscrivez-vous gratuitement (cliquez sur ce lien si vous êtes sur mobile)

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.