RA’telier le 10 novembre à 12h30 : Commerce et Réalité Augmentée, je t’aime, moi aussi !

La réalité augmentée a une longue histoire commune avec le commerce. Au début les usages s’appuyait principalement sur le côté bluffant de la technologie puis ensuite, au delà de l’effet visuel, c’est l’utilité qui a pris le dessus. La possibilité de pouvoir montrer au consommateur ce qu’il va acheter avant de le faire (chez Lego, Ikea, etc.) est devenu la vraie valeur ajoutée. Enfin, un levier supplémentaire s’est dégagé en parallèle, celui du divertissement:  les centres commerciaux et les grandes marques se sont emparés de Pokemon GO, Amazon propose une expérience supplémentaire “ludique” sur les colis de ses clients.

Aujourd’hui, s’il est bien plus facile de mettre en place des expériences de réalité augmentée dans le commerce, beaucoup d’usagers potentiels pensent toujours que c’est cher et compliqué. Ce RA’telier va se concentrer sur 3 ou 4 usages “simples” et répondre aux questions : quels outils peuvent permettre aux commerces ou indépendants de s’affirmer face aux géants du net ? Quels est le coût de la mise en place ? Quel est le périmètre de l’expérience et quelles sont les contraintes pour le commerçant ?

Vous êtes commerçants, vous êtes un offreur de solutions, vous êtes curieux du sujet ? Inscrivez-vous gratuitement (cliquez sur ce lien si vous êtes sur mobile)

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *