[maj] RA’telier le 26 mars à 12h30 : Le LiDAR, à qui ça sert pour la réalité augmentée ?

Vous avez probablement entendu parlé de la technologie LIDAR, en particulier depuis son intégration par Apple dans l’Iphone 12 et l’Ipad Pro. Le RA’telier du 19 26 mars sera consacré à ce sujet, avec une présentation de Julien Noé en introduction sur :

  • La présentation des produits de la gamme Apple embarquant cette technologie
  • La présentation de l’application 3D scanner App, Test et comparatif des données brutes fournies par le LIDAR (Mesh, Textures, carte d’occlusion…)
  • Son utilité pour la réalité augmentée (Pourquoi le LIDAR change-t-il la donne par rapport aux autres technologies de réalité augmentée)
  • Son intégration dans Unity
  • Ses futures possibilités également (Le mythe des Apple Glasses)!

Evidemment, comme dans tous les RA’telier, un large temps de questions réponses sera prévu pour échanger sur le sujet et partager les expériences.

N’hésitez pas à vous inscrire et à venir nombreux !

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Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

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