[job] Recherche entreprise pour thèse CIFRE en AR/MR

Ma formation et ma récente expérience de stagiaire m’a permis de développer des compétences et une forte envie d’innover dans le milieu de la réalité augmentée. C’est pourquoi je suis actuellement en recherche d’une entreprise spécialisée ou ayant un département spécialisé dans l’AR/MR et faisant de la recherche afin d’accueillir un doctorant dans le cadre d’une thèse CIFRE. Je suis d’ailleurs déjà en contact avec un laboratoire nommé Artémis basé à Télécom SudParis à Évry.

D’un point de vu formation j’ai préparé un double diplôme avec d’une part une spécialisation appelée High Tech Imaging (HTI) au sein de Télécom SudParis qui est avant tout centré sur la computer vision : OpenCV, Imagerie Médicale, protection d’images (fingerprinting, watermarking…) et d’autre part un Master 2 appelé VAR (Virtual and Augmented Reality) dans lequel j’ai pu suivre une introduction à Unity (avec réalisation d’un plateformer 3D), faire de la conception 3D avec Blender, concevoir des minis applications avec AR Foundation, MRTK et VRTK, suivre une formation de Deep Learning (Keras Tensorflow) etc… (Ce lien est un blog que j’ai tenu lors de cette formation https://guillaumeg9153.github.io/MyBlog/)

Je suis actuellement en stage de fin d’étude au sein de l’AIE (Applied Innovation Exchange) de Capgemini qui est un fablab dédié à l’innovation dans lequel j’ai pu concevoir une solution état de l’art en NLP lié à la classification de texte en fonction de leur difficulté (avec rédaction d’un dossier CIR). Je participe également à l’élaboration d’un show mêlant magie et AR sous Unity en utilisant le plugin (OpenCv for Unity) et enfin, mon dernier projet en cours de réalisation est un mini jeu sous forme de web app pour l’événement World Rugby Sevens Series en partenariat avec HSBC.

Contact => https://www.linkedin.com/in/guillaume-grandineau-2363121b7

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.