AFXR

1 mars 2022 à 14 h 47 min

Nom de la structure – Structure name: AFXR

Adresse du siège – Address of the head office: Mines ParisTech – c/o Alexis Paljic, 60 Boulevard Saint-Michel, 75006 Paris

Date de Création – Creation Date: 2019

Le groupe a-t-il une forme légale ? Does the group have a legal form?: Oui / Yes

Site internet – Website: https://www.afxr.org

E-mail de contact – Contact email: hello@afxr.org

Objectifs et Description – Objectives and Description: L’Association a pour objet de promouvoir et favoriser le développement de la réalité virtuelle, augmentée, mixte et l’interaction 3D (ci-après la “XR”) en France et dans le monde, et notamment :

  • de représenter les acteurs de la XR francophone auprès des institutions publiques, et à l’étranger,
  • d’accompagner les porteurs de projet de XR, et les orienter,
  • proposer des événements et supports de contenus scientifiques et techniques, en mesure de permettre à l’audience d’être à l’état de l’art,
  • connecter et révéler les talents du secteur de la XR,
  • proposer une marque porteuse d’un référentiel de qualité qui favorise l’intérêt général.

Technologies d’intérêt – Technologies of interest: XR (Extented Reality) => AR + VR + MR


Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *