Augmented Times – les nouvelles mensuelles de la réalité augmentée – Octobre 2022

Le mois d’Octobre a été plutôt calme dans le paysage de la réalité augmentée et, pour être tout à fait franc, la veille a été assez peu suivie pour cause de manque de temps. Nous avons tout de même trouvé une prise de parole d’Apple, histoire de relancer les paris sur la sortie du prochain matériel XR de la marque 😀

Plusieurs annonces sont d’ailleurs sorties sur le matériel, preuve s’il en ait que le marché de la réalité augmentée est toujours aussi tentant pour les constructeurs. Les nouveautés de Epson et Vuzix étaient attendus, mais le nouveau modèle de Kura est plus surprenant. Vous noterez également la mise en place d’une entité indépendante de Nextech AR pour commercialiser l’outil « no code » ARway. C’est un indice d’une certaine maturité dans la prise en main de la création d’expériences RA par les utilisateurs (oui juste un indice pour le moment)

L’actualité de novembre sera plus fournie avec les différents salons et rencontres qui viennent ou vous se dérouler. Rendez-vous donc début décembre !

Stratégies, visions et discussions

Apple CEO Tim Cook: ‘I’m Not Really Sure the Average Person Can Tell You What the Metaverse Is’ – MacRumors

Dans une récente interview Tim Cook (CEO de Apple) a mis en avant les usages de la réalité augmentée par opposition au Metaverse. Une manière de commencer la communication sur…

Publié le : 2 octobre 2022 – 17 h 47 min

Les entreprises

Nextech AR Shareholders Approve Spin Out of Real-World Augmented Reality Spatial Computing Platform – ARway

La plateforme de création de réalité augmentée « no code » ARway devient une entité indépendante du groupe Nextech AR

Publié le : 20 octobre 2022 – 2 h 46 min

Logiciels & Matériels

Micledi and Kura partner to develop AR glasses

Kura s’associe à Micledi pour le développement des ses lunettes de réalité augmentée.

Publié le : 23 octobre 2022 – 3 h 14 min

Epson Advances Immersive Workforce Collaboration with New Generation of Moverio AR Smart Glasses

Epson a annoncé la disponibilité de ses nouveaux modèles de lunettes Moverio, les BT-45C et BT-45CS

Publié le : 20 octobre 2022 – 2 h 44 min

Vuzix Announces General Availability Of Blade 2™ Smart Glasses

Les Vuzix Blade 2 sont maintenant disponibles pour tous au prix de 1300$

Publié le : 2 octobre 2022 – 17 h 54 min

Jobs

Les événements qui arrivent

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *