Rendez-vous sur le SATIS 2022 pour échanger sur la folie Metaverse et l’usage de la vidéo dans la XR !

C’est avec un grand plaisir que RA’pro se joint de nouveau au SATIS pour vous proposer des panels au sujets très différents mais toujours ancrés dans l’actualité de l’AR et de la XR. Rejoingnez-nous les 9 et 10 novembre prochain pour échanger et pour participer à toutes les conférences du salon SATIS. Le programme est disponible sur le site de l’événement, ainsi que l’inscription (gratuite).

De la vidéo dans la RA (et la XR) ? une combinaison parfaite en 2022 !

le 9 novembre – 15h00 / 16h00 en THEMA 2

Depuis 15 ans, la vidéo s’est imposée sur Internet pour devenir totalement incontournable. Aujourd’hui, les formats narratifs XR (AR / VR / Métavers) connaissent un développement exponentiel en combinant immersion, interaction et social dans des expériences mêlant textes, images, modèles 3D mais aussi vidéos de toute nature.  L’XR représente ainsi un formidable potentiel de développement pour l’ensemble de la chaîne de valeur de la vidéo.

Au cours de cette présentation, nous examinerons comment créer des expériences et narrations avancées en XR intégrant des vidéos en 2D et 360 on demand, Live ou UGC . Nous verrons également comment rendre les vidéos interactives, détourées ou les générer automatiquement par de l’Intelligence Artificielle. Seront également présentées les nouvelles solutions pour créer et publier des vidéos volumétriques en 3D, des vidéos panoramiques où l’utilisateur choisit son angle de vue en se déplaçant dans le contenu.

Metaverse/web3.0 en 2022, retour à la réalité après de folles annonces !

le 10 novembre – 15h00 / 16h00 en AGORA 2

Le jeudi 28 octobre 2021 un bouleversement s’est propagé sur toute la planète à la vitesse des ondes : Facebook devenait Meta et le public découvrait le Metaverse, ses promesses et ses espoirs. Tout s’enchaîne alors rapidement et en peu de temps, les projets, les annonces pleuvent. On parle de mondes virtuels, de  crypto-monnaies, de NFT, de bouleversement de la relation entre créateurs et public, de révolution de la donnée personnelle, etc.

Lors du SATIS 2021 nous avons tenté d’y voir un peu plus clair dans ce capharnaüm. Aujourd’hui, un an plus tard, nous vous proposons de tirer quelques leçons des projets passés et, qui sait, tenter de percevoir les évolutions à court terme. 

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *