2024 : un nouveau CA et de nouvelles actions pour RA’pro

L’assemblée générale de l’association RA’pro s’est tenu le 24 janvier dernier avec un peu de retard sur la date normale. Nous avons pu faire le point sur les actions passées et mettre en chantier quelques chemins à suivre pour 2024. Faisons ensemble un point rapide.

Le nouveau conseil d’administration

  • Grégory Maubon – Président
  • Caroline Vanhove – Vice Présidente
  • Olivia Papini en charge des usages pour la formation et la médiation
  • Valerie Riffaud Cangelosi en charge des relations investisseurs
  • Philippe Bornstein
  • Philippe Font – Vice Président
  • Gérard Bernasconi en charge de l’AR(t), de la formation et du storytelling

Cette année, deux nouvelles personnes nous rejoignent dans le pilotage de RA’pro. Valerie Riffaud Cangelosi et Gérard Bernasconi pour prendre en charge des missions particulières. Nous sommes très heureux de leur arrivée !

Actions et missions pour 2024

Vous l’avez compris, plusieurs personnes du CA sont chargées de missions spéciales pour 2024. Nous avons en effet voulu creuser des besoins que vous, lecteurs et lectrices, avez soulevés au cours de l’année passée :

  • Mettre en place une liste de personnes pouvant proposer des formations en RA : Nous avons été sollicités plusieurs fois par des écoles et des organismes de formation. Nous allons donc construire un catalogue assez simple de formateurs et formatrices avec leurs possibles interventions et leurs références.
  • Construire un discours spécifique pour les investisseurs dans la RA : Suite à la dernière enquête du CNXR sur l’écosystème francais et le constat du peu d’investissement privés, nous participons à un groupe de travail dont le but est en comprendre ce déficit. Ce sera pour nous l’occasion de faire un point spécifique sur la RA.
  • Faire le point sur la valorisation des entreprises de la RA en France : En lien avec l’action précédente et à la demande de plusieurs dirigeants et dirigeantes qui nous on contacté pour vendre leur entreprise, nous lancons un travail sur les critère de valorisation d’une entreprise de la RA. L’objectif est de mettre en place une liste de bonnes pratiques pour accroitre la valeur d’un entreprise et se préparer à une session.

Au déla de ces trois chantiers nous continuons nos actions récurentes. Nous allons remettre à jour ce site internet pour continuer à vous proposer l’actualité de la RA. Nous voulons aussi poursuivre la mise en valeur spécifique des travaux de recherche actuelles dans notre secteur en élargissant aux chercheurs et aux chercheuses. Nous continuerons à explorer le « Metaverse » même si le nom n’est plus à la mose, car les usages sont bien là.

Si vous voulez nous rejoindre dans cette aventure, n’hésitez pas à adhérer à RA’pro !

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *