[ComPress] TeamViewer annonce une application de téléassistance en temps réel pour Apple Vision Pro, l’ordinateur spatial d’Apple

L’application TeamViewer Spatial Support permet aux utilisateurs de collaborer en temps réel et d’interagir à distance avec des modèles 3D réalistes.

Paris, le 2 février 2024 — TeamViewer, fournisseur mondial de solutions de connectivité à distance sécurisées et de technologies de numérisation du lieu de travail, annonce sous l’appellation TeamViewer Spatial Support une application permettant d’expérimenter les fonctions révolutionnaires de visualisation en 3D et de téléassistance en temps réel de TeamViewer sur l’ordinateur spatial Apple Vision Pro. Cette application met en lumière les capacités d’innovation, la rapidité et l’efficacité dont fait preuve TeamViewer pour entrer dans la nouvelle ère de l’assistance, du support après-vente et du service sur le terrain en immersion.

L’appli Spatial Support de TeamViewer pour iPhone utilise la solution de réalité augmentée ARKit et le scanner LiDAR embarqué d’Apple pour capturer les modèles 3D détaillés d’un appareil nécessitant une assistance technique. Dans le cadre d’une session partagée, un expert à distance utilisera l’appli Spatial Support sur son ordinateur Apple Vision Pro pour interagir avec les modèles visuels de haute précision capturés sur l’iPhone. Ensemble, ils vivent une expérience 3D synchronisée où l’expert guide le technicien sur site au moyen d’annotations et d’éléments affichés en 3D.

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« Le support et l’assistance à distance font partie de l’ADN de TeamViewer »déclare Brian Ballard, Senior Vice President, Product Management & Solution Delivery de Teamviewer« Avec l’ordinateur spatial Apple Vision Pro, nous apportons à nos clients un niveau de fidélité, de profondeur visuelle et de détail qui était jusqu’alors tout simplement inaccessible. Ces capacités immersives hors pair dépassent nettement le cadre de l’assistance bureautique. Elles aident les opérateurs qui utilisent des objets d’une grande complexité à transmettre des informations critiques à des experts afin d’aider ces derniers à réparer des machines et des systèmes sur le terrain, avec à la clé un délai de réponse raccourci et un nombre d’erreurs réduit. Enfin, cette solution permet de faire face à la pénurie de main-d’œuvre et facilite le transfert de connaissances en comblant l’écart entre les problèmes rencontrés sur site et l’expertise disponible à distance. » 

Grâce à la position dominante qu’occupe Frontline, sa plateforme de productivité d’entreprise assistée par la réalité augmentée, TeamViewer dispose des meilleurs atouts pour lancer une solution conçue pour utiliser l’ordinateur spatial Apple Vision Pro dans un environnement industriel. Cette solution s’appuie sur les connaissances approfondies dont dispose TeamViewer dans le domaine de la transformation numérique des processus de fabrication, d’après-vente et de service sur site, comme en témoignent les partenariats stratégiques noués avec des géants de l’industrie tels que SAP, Microsoft et Siemens.

Les clients de TeamViewer peuvent d’ores et déjà utiliser leur licence actuelle pour intégrer cette solution dans leurs activités quotidiennes. Pour de plus amples informations sur les solutions d’assistance après-vente de TeamViewer, visitez l’App Store d’Apple.

À propos de TeamViewer

TeamViewer est une entreprise technologique mondiale de premier plan qui fournit une plateforme de connectivité permettant d’accéder, de contrôler, de gérer, de surveiller et de réparer à distance des appareils de tout type – des ordinateurs portables et des téléphones mobiles aux machines industrielles et aux robots. En plus du grand nombre d’utilisateurs pour un usage privé pour lesquels le logiciel est gratuit, TeamViewer compte plus de 630,000 clients et permet aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs de tirer pleinement profit de leur potentiel numérique grâce à une connectivité transparente. En lien avec les tendances mondiales actuelles telles que la multiplication des terminaux, l’automatisation et les nouvelles formes de travail à distance, TeamViewer façonne de manière proactive la transformation numérique et innove en permanence dans les domaines de la réalité augmentée, de l’Internet des objets ou de l’intelligence artificielle. Depuis la création de la société en 2005, le logiciel TeamViewer a été installé sur plus de 2,5 milliards d’appareils dans le monde. La société a son siège à Goeppingen, en Allemagne, et emploie plus de 1 400 personnes dans le monde. En 2022, TeamViewer a réalisé une facturation d’environ 566 millions d’euros. TeamViewer AG (TMV) est cotée à la bourse de Francfort et appartient au MDAX. Pour plus d’informations, consultez le site

www.teamviewer.com

Contacts Presse

teamviewer@lagencerp.com

+ 33 7 63 77 73 20

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

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