RA’pro en 2025 : continuité et innovation !

C’est avec un grand plaisir que tous les membres de RA’pro vous souhaitent une excellente année 2025, pleine de joie et de réalité augmentée ! Après avec tenue notre assemblée générale annuelle le 13 décembre dernier, nous nous engageons vers une année qui pourrait bien être un pivot pour notre secteur.

Au sein de RA’pro, nous avons renouvelé notre conseil d’administration avec comme l’an dernier une volonté forte de mettre en avant la formation.

Le CA de RA’pro pour 2025

À ce propos, nous allons cette année mettre en place une sorte de catalogue des formations et formateurs dans le domaine de la RA (en débordant probablement vers la XR), sur le modèle de notre catalogue des compétences francophones. Que vous soyez un indépendant, une école, une entreprise ou un groupe de passionnés, n’hésitez pas à nous envoyer un message nous décrivant rapidement vos formations.

Nous allons également remettre à jour notre Ago’RA des projets qui est de moins en moins utilisée et qui doit donc évoluer. Pour mémoire, l’objectif de cet outil est de faciliter le lien entre les besoins et les compétences, en aidant en particulier les porteurs de projets à clarifier leurs idées. Si vous avez des conseils à nous donner pour faire évoluer ce service, n’hésitez pas à nous le dire.

Nous allons également continuer à établir des partenariats avec des salons et des événements « métier » pour diffuser le plus concrètement possible les usages de la réalité augmentée dans tous les secteurs professionnels.

N’hésitez pas à nous rejoindre et à très bientôt !

Consultant réalité augmentée à  | Site Web |  Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *