Au sein de la Direction Engineering, vous êtes intégré(e) au service « C2&IT » les logiciels C2 permettent la prise de décision tactique. Les logiciels IT sont en interface avec les équipements des installations de défense anti-aérienne. Dans le cadre d’un projet de Lutte anti drone, les logiciels C2 et IT s’interfacent avec des opérateurs déployés sur le terrain. Le service souhaite développer une solution permettant de donner les informations tactiques aux opérateurs à travers des lunettes de réalité augmentée.
Je suis Grégory Maubon, spécialisé dans les applications des technologies pour favoriser des innovations concrètes. Je m'intéresse aux données et à la manière dont on peut les utiliser pour améliorer la vie et le travail. Mes études en physique et en astrophysique et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la tech, en particulier dans les domaines de la réalité augmentée et de la science des données, ont façonné mon approche de l'innovation - toujours sur le terrain, avec un objectif clair. Ma carrière se distingue par ma capacité à combiner expertise technique et vision stratégique pour faciliter la mise en place de solutions numériques transformatrices.




Je suis Arsène Tchuitchou, étudiant en Bac+5 en cycle ingénieur informatique.
Durant mon parcours, j’ai travaillé avec plusieurs langages :
– C# pour des applications web (ASP.NET, Entity Framework) et en réalité augmentée (Unity 3D, Hololens2, Metaquest3)
– Java/JavaFX avec Scene Builder pour des interfaces fxml et Spring Boot pour de gestion de dépendances
– Python, utilisé intensivement dans tout mon parcours que ce soit pour le traitement de données (Spark, Hadoop) et le développement d’application avec Django (notament un projet académique sur une plateforme de e-learning)
Actuellement, je mène un projet de fin d’études centré sur le développement en C# et les objets connectés. Parallèlement, j’approfondis mes compétences dans le domaine de la XR à travers divers projets académiques et personnels.
Bonjour, il vous faut suivre le lien pour postuler.