Une nouvelle mode : la rue augmentée


Après Axe et ces anges dans la gare de Victoria à Londres (voir vidéo ci dessous) , c’est autour de Heineken de proposer aux passants de jouer avec des personnages sur un écran géant.
Nous sommes loin de notre définition de la réalité augmentée (mélange virtuel et réel, 3D et temps réel) car il manque l’interaction entre le virtuel et le réel. En effet, ces scènes sont filmées et le badaud est  incruster dans la vidéo.
Mais philosophiquement parlant sa réalité est bien augmentée…
Ce qui est drôle dans ce genre dans animation, c’est la vision de l’acteur éphémère tout seul dans la rue et le regard des autres passants. 🙂

Plus sérieusement, cette forme de street marketing est très intéressante. Le buzz médiatique autour de ces vidéos qui font le tour du monde permet de faire parler de la marque (la preuve… 🙂 ). Je serais curieux de connaitre le retour de la campagne d’Axe. Bien sur ces vidéos ne sont qu’une partie de toute la campagne. Pour Axe, il y a eu le printing, la TV, la radio… et la gare de Victoria.

Pour mémoire la vidéo de la campagne Axe à la gare Victoria de Londres

Mise à jour du 29/08/2011

Un nouvel exemple :


Merci à Jean-François Kitchiguine

Mise à jour le 19/11/2011

Mickey se met au street marketing, un écran géant placé au dessus de la boutique Disney à Broadway street installé les vendredi 18 et samedi 19 novembre.

Mise à jour le 22/11/2011

En septembre dernier, la société Pirelli a réalisée une campagne dans l’aéroport de Milan Malpensa à l’occasion du Grand Prix d’Italie de Formule 1.


Merci [Y]VANINHO du blog http://www.blog-united.com/ pour cette vidéo.

Mise à jour le 02/12/2011

voulais présenter depuis longtemps cette vidéo. Pour moi c’est la première animation utilisant de la « vraie » RA.
Pour plus d’infos lire : http://bit.ly/shYSOg

Mise à jour le 03/12/2011

Dans le cadre de l’exposition Game Story au Grand Palais, il est possible de danser ou de shooter les Lapins Crétins. Cette animation a été créée par Orange.
Merci à Flo pour cette info.


Pour promouvoir le nouveau maillot de football qui sera porté par les joueurs écossais lors du prochain Euro2012, Adidas utilise la ‘réalité augmentée’. Les visiteurs du centre commercial Buchanan à Glasgow ont pu le 11 novembre 2011 ‘essayer’ ce nouveau maillon, ‘jouer’ au ballon et se prendre en photo avec les joueurs.

Mise à jour le 28/12/2011

Orange nous fait danser à Auber et Gare du Nord grâce à la réalité augmentée.


Pour plus d’informations, vous pouvez lire l’article de Jean Francois Kitchiguine.
Le making of Orange Christmas Dance

Mise à jour le 29/12/2011

Des passagers virtuels dans l’aéroport de Munich.


Lire l’article ici

4 comments for “Une nouvelle mode : la rue augmentée

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