John Deere, le leader mondial du secteur, utilise la réalité augmentée pour la campagne marketing de sa nouvelle série de moissonneuses-batteuses.
Comme pour le secteur de l’automobile, il est intéressant pour le client final visionné sa future machine.
Envie de tester l’application ?
C’est simple, comme pour la plus part des autres exemples visibles sur ce blog, il suffit :
– d’imprimer le marqueur John Deere ci contre .
– Télécharger, installer et lancer l’application : combine_ar_v0.52.exe
– Placer le marqueur devant la webcam.
Il me semble que l’animation de cette application a été développé avec OpenSceneGraph ( moteur 3D open source ) et la partie réalité augmentée ARToolKit.
Merci à René Guéno de http://www.webaffiliation.fr/ pour cette news.
J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.
Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.
Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf